Deux plaintes ont été déposées contre le ministre de l’Action et des comptes publics pour viol et abus de faiblesse. La première a déjà été classée sans suite.
Alors qu’il est visé par une enquête pour viol et abus de faiblesse, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dément ces accusations. Ce lundi 19 février 2018 sur RMC/BFMTV, il a assuré n’avoir jamais perpétré de tels actes. "Je vais vous dire quelque chose les yeux dans les yeux : je crois que dans le monde dans lequel nous vivons, il faut savoir se tenir droit et faire son travail. Moi je fais mon travail. Je n’ai jamais abusé d’aucune femme et je n’ai jamais abusé de mon pouvoir", a déclaré le ministre, reprenant ainsi l’expression de l’ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac quant aux accusations de fraude fiscale à son encontre.
À LIRE AUSSI : Plainte pour abus de faiblesse : Gérald Darmanin dénonce une "nouvelle calomnie"
L’enquête sur l’accusation de viol contre Gérald Darmanin a été classée sans suite par le parquet de Paris le vendredi 16 février 2018. Toutefois, les investigations autour d’un possible "abus de faiblesse" sont encore en cours. La plainte avait été déposée par une habitante de Tourcoing (Nord), dont l’identité n’a pas été révélée. Si le ministre des Comptes publics n’a pas fait de commentaires sur ces deux affaires, il entend cependant maintenir sa "plainte pour dénonciation calomnieuse" déposée en juillet dernier.
"Pour la seconde affaire, je n’ai pas été entendu par la justice, je suis à sa disposition", a spécifié Gérald Darmanin. "Ma grand-mère disait que j’étais tranquille comme Baptiste quand j’étais petit. Eh bien je suis tranquille comme Baptiste", a conclu le ministre.
Source : 20 Minutes, France Info