Interrogé par le JDD, l’ancien président du parti Front national estime que changer le nom du parti est ‘une trahison’.
Dans un entretien donné au Journal du Dimanche, Jean-Marie Le Pen s’est exprimé sur la future ‘refondation’ du parti Front National. L’ancien président du FN a estimé, quant au changement du nom du parti, que ‘subjectivement, c’est une trahison de l’histoire du mouvement (...) C’est inexplicable et suspect’.
Il a aussi souligné qu’ ‘objectivement, c’est totalement absurde’. Le père de la présidente frontiste, Marine Le Pen, est actuellement exclu du parti mais reste tout de même le président d’honneur.
Rappelons que la "refondation" du parti FN est prévu d’être actée lors congrès des 10 et 11 mars, à Lille.A cette occasion, les militants se prononceront sur une réforme des statuts qui entre autre, consistent à supprimer le poste de président d’honneur. Une initiative déjà validée par la direction du Front national fin janvier. Les militants vont aussi être appelés à voter pour le changement du nom du parti. Pour rappel, Jean-Marie Le Pen est interdit d’accès au congrès car il n’est plus adhérent du FN.
De son côté, Jean-Marie Le Pen lance un appel de résistance aux adhérents du parti. Il leur demande ‘très fermement, de rejeter la réforme des statuts, ainsi que le changement du nom du Front national’.
(Source : rtl.fr)