L’enquête pour viol qui visait le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a été classée sans suite ce vendredi. Le ministre reste visé par une autre plainte, celle-ci pour "abus de faiblesse".
L’enquête pour viol qui a visé à deux reprises le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a été classée sans suite une deuxième fois, selon des sources concordantes.
Rouverte fin janvier après avoir été précédemment classée l’été dernier, cette enquête avait été motivée par la plainte d’une femme, Sophie Spatz, qui accusait de viol l’actuel ministre de l’Action et des Comptes publics. "Les actes d’enquête réalisés n’ont pas permis d’établir l’absence de consentement de la plaignante et n’ont pas caractérisé davantage l’existence d’une contrainte, d’une menace, d’une surprise ou d’une quelconque violence à son endroit", a expliqué le parquet de Paris.
En revanche, l’enquête préliminaire ouverte le 13 février à la suite du dépôt d’une plainte distincte pour abus de faiblesse se poursuit et "de nombreux actes d’investigations restent encore à réaliser dans ce cadre", précise le parquet de Paris.