A peine quelques mois après l’élection présidentielle, qui a vu sa défaite, Marine Le Pen, se prononce déjà sur le prochain scrutin.
Marine Le Pen a annoncé qu’elle pourrait laisser la place à un autre membre du FN lors de la présidentielle de 2022. "Au prochain congrès (qui) précédera la présidentielle, le président du Front national élu sera le candidat à la présidentielle", a précisé la leader du Front national lors du "rendez-vous politique" de l’Association de la presse étrangère.
La dirigeante frontiste se dit même prête à accompagner ce candidat si ce dernier était "mieux placé" qu’elle pour diriger le parti. "Si je suis la mieux placée pour porter nos idées et pour rassembler autour de moi, je le serai. Si les adhérents du Front national considèrent qu’il y a quelqu’un de mieux placé que moi, ça ne me pose aucun problème. Moi je me bats pour des idées. Je ne me bats pas pour ma carrière personnelle", a précisé la dirigeante frontiste.
À LIRE AUSSI : Marine Le Pen : la ligne politique du FN n’a pas changé
Dans la foulée, Marine Le Pen a affirmé que son parti n’organiserait pas de primaires pour la présidentielle 2022. L’eurodéputée compare ce système à "une espèce de suicide collectif", comme il aurait été aperçu chez les Républicains.
Pour la dirigeante frontiste, le retour de sa nièce Marion-Maréchal Le Pen dans la vie politique n’est pas un problème. En effet, le départ de la nièce de la présidente du Front national avait impacté sur les nombreux frontistes qui avaient commencé à rallier le parti, même s’ils se considéraient de droite. Il est à préciser que le prochain congrès du Front national se tiendra les 10 et 11 mars prochain à Lille.
Source : La Libre.be, La Provence