Le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a affirmé que Jean-Marie Le Pen est interdit d’accès au prochain congrès frontiste.
Steeve Briois, secrétaire général du Front national, a évoqué le cas de Jean-Marie Le Pen par rapport au prochain congrès frontiste. Le SG a affirmé que le père de la présidente du parti, Marine Le Pen, fait l’objet d’une interdiction d’accès au congrès prévu les 10 et 11 mars à Lille. Interrogé sur BFM-TV sur ce sujet, le responsable frontiste a répondu ‘évidemment’ qu’il ne pourrait pas y accéder.
>>> Jean-Marie Le Pen interdit de se présenter au bureau politique du FN
Une des raisons que le secrétaire général frontiste a évoquées pour justifier ce non-accès au congrès est liée à la non adhérence de Jean-Marie Le Pen au FN. S. Briois a, en effet, indiqué que JM. Le Pen "n’a pas été reconnu comme adhérent du Front national’. Il a aussi souligné qu’’à Lille, seuls les adhérents à jour (de cotisation) peuvent venir s’exprimer et voter’.
Pour rappel, vendredi, la cour d’appel de Versailles a confirmé que JM. Le Pen est bel et bien exclu du FN. Il est aussi indiqué que cette exclusion n’a "pas d’effet sur sa qualité de président d’honneur".
>>> Jean-Marie Le Pen reste président d’honneur du FN
(Source : lefigaro.fr)