Sur Twitter, l’ancien ministre Jack Lang a posté un message très direct à l’encontre du président américain. C’est "un cri de révolte", justifie-t-il.
L’ancien ministre de la culture et actuel président de l’Institut du Monde arabe, a réagi aux propos polémiques de Donald Trump sur "les pays de merde", dont il ne veut plus accueillir les ressortissants.
"C’est un cri du cœur, un cri de révolte après ce qu’il a dit sur les Haïtiens", s’est justifié Jack Lang auprès de l’AFP. "J’ai envie qu’on dise dans le monde entier : ’président de merde’, comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant", insiste-t-il.
Jack Lang qui se déclare "solidaire" des pays africains et d’Haïti, "pays que j’aime", a dénoncé le "mépris" du président américain à leur encontre. "Ce mépris est inqualifiable. C’est blessant, offensant (...) Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres", précise-til.
Selon Jack Lang, Donald Trump est "un xénophobe et un raciste maladif". "C’est indigne de l’Amérique, grand pays de liberté, de grandes aventures d’émancipation".
— Jack Lang (@jack_lang) 13 janvier 2018