Ce mardi, la députée de la Manche (LREM) Sonia Krimi a critiqué la politique de la France concernant la prise en charge des réfugiés.
Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a été interpellé par Sonia Krimi, députée LREM, ce mardi lors d’une séance de questions au gouvernement. Ayant une double nationalité « franco-tunisienne », Sonia Krimi a bien fustigé le ministre Collomb sur la politique d’accueil des migrants.
« Tous les étrangers de France ne sont pas des terroristes (...) d’indélicats fraudeurs aux aides sociales. Dire le contraire c’est jouer avec les peurs », lance-t-elle.
"Les centres de rétention deviennent des centres de détention !" : @Sonia_Krimi (LREM) interpelle le gouvernement sur sa future loi sur l’asile et l’immigration. #DirectAN QAG pic.twitter.com/dGoVtJmMhZ
— LCP (@LCP) 19 décembre 2017
Sonia Krimi a tenu à rappeler que si ces gens ont fui leur pays, c’est à cause de la guerre ou d’un avenir économique et climatique désastreux, mais s’ils ont choisi la France, c’est parce qu’ils l’aiment. Pourtant, la France les reçoit dans des conditions défavorables, déplore-t-elle. Elle ajoute que les mots du Président Macron sur l’accueil des étrangers en France doivent être respectés : « plus d’humanité et de dignité, des réponses plus rapides et plus respectueuses ».
Sous les applaudissements des députés, particulièrement de la France insoumise, elle termine son discours avec une phrase un peu sévère comme quoi « les centres de rétention deviennent des centres de détention ».
Plus tard, la députée a indiqué, au micro de Huffington Post, qu’elle n’était pas inquiète, mais qu’elle voulait juste mettre les points sur les « i », c’est la voix de majorité.