Le président va passer dans le "20 heures" de Laurent Delahousse, une intervention qui va être diffusé dimanche 17 décembre. A cette occasion, il a parlé de Nicolas Hulot.
Emmanuel Macron est l’invité de Laurent Delahousse dans le "20 heures" dont la diffusion aura lieu dimanche 17 décembre. Un des sujets abordés par le président porte sur son ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Globalement, le chef d’Etat semble être satisfait de l’action de son ministre en soulignant que "lui il agit, il est inquiet, il n’est jamais satisfait".
Emmanuel Macron a rappelé le parcours de Nicolas Hulot en disant qu’’il a son tempérament : (...), c’est un engagé. Il a été un grand reporter de la cause écologique, ensuite il a été un activiste, un engagé, il a créé une fondation’. Le président a par la suite ajouté : ‘Là, il apprend aussi les contraintes de l’exercice politique et la décision : c’est qu’on est tous les jours les mains dans la glaise, et que ça ne peut pas être parfait du jour au lendemain’.
Le président a aussi tenu à souligner pour quoi il a choisi son ministre de l’Ecologie. Il a indiqué que parce que ‘C’est un inquiet, c’est pour ça que je l’ai choisi. Moi, j’ai besoin de gens qui vivent dans le creux de leur ventre la nécessité de changer, de prendre des décisions, d’aller les expliquer, et de faire’. Il a ensuite ajouté : ’Je ne veux pas des gens qui soient assis et contents d’être ministres. Je veux des gens qui agissent’.
De son côté, Nicolas Hulot s’est aussi évoqué sa fonction de ministre de la Transition écologique et solidaire dans une interview accordée à 20 minutes avant le Sommet Climat à Paris (One Planet Summit). A cette occasion, le ministre a déclaré qu’il "ne regrette pas d’avoir accepté son poste". "C’est éprouvant car j’ai en permanence ce dilemme : l’impatience par rapport à l’urgence des questions climatiques et la réalité de la mise en œuvre de la gouvernance", a-t-il aussi ajouté.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Emmanuel Macron.