L’ancien ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, serait impliqué dans une affaire de violation de secret professionnel.
Le Canard enchaîné a révélé, mercredi 13 décembre, que Jean-Jacques Urvoas aurait fait parvenir une note confidentielle au député Thierry Solère (ex-LR). Un échange d’informations qui aurait lieu au moment où le député LR faisait l’objet d’une enquête pour fraude fiscale, blanchiment et trafic d’influence.
Pour rappel, durant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2017, T. Solère ambitionnait d’être nommé ministre de l’Intérieure. En parallèle, il voulait aussi être informé sur le déroulement de l’enquête le visant. Il se serait alors adressé à Jean-Jacques Urvoas (à l’époque, garde de Seaux) pour avoir des renseignements.
L’ancien ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, aurait alors décidé de se renseigner directement auprès de la DACG (Direction des Affaires criminelles et des Grâces). Il aurait ensuite envoyé à Thierry Solère, une note signée "Amitiés, Jean-Jacques Urvoas" via une messagerie cryptée Telegram.
Ladite note confidentielle, qui a été conservée par le destinataire, a été saisie par les enquêteurs à l’occasion de la perquisition du domicile de Thierry Solère survenue le 26 juin dernier. Le parquet, de son côté, a fait savoir que la "responsabilité pénale" de Jean-Jacques Urvoas pourrait être engagée dans cette enquête.
(Source : europe1.fr)
>>> A lire aussi : Jean-Jacques Urvoas visé par une plainte pour détournement de fonds publics