Sipa
Le président de la République ne dérogera pas à la fameuse tradition du Nouvel An : la présentation des vœux. Un rendez-vous incontournable, selon Emmanuel Macron.
Lors de la célébration de la fête nationale, Emmanuel Macron ne s’est pas plié à l’exercice traditionnel des vœux de 14 juillet. Pour le Nouvel An, le chef de l’Etat semble bien décidé à respecter la tradition, selon les informations sur RTL. Pour se démarquer, il se pourrait que le président adresse ses vœux aux Français non pas à l’Elysée, mais dans un autre cadre. A condition que son équipe trouve "une idée qui ait du sens".
Jugeant ce rendez-vous incontournable, Emmanuel Macron pourra également choisir de se conformer entièrement à la tradition. A ce titre, il choisira alors le "bureau d’angle". Cadre qu’il a choisi lors de son allocution en octobre dernier sur TF1. Comme RTL le rappelle, ce bureau a été "précieusement" décoré. Il faut croire que les commentaires élogieux sur l’ameublement et les œuvres d’art qui ornent ses murs n’ont pas été pour déplaire au chef de l’Etat. Emmanuel Macron aurait même dans l’idée de sanctuariser cet espace comme étant celui de ses prises de parole à l’Elysée.