Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, voudrait que les cantines scolaires proposent aux jeunes un menu végétarien un jour par semaine …
Nicolas Hulot aimerait que les cantines scolaires proposent "prochainement" aux écoliers un menu végétarien "un jour par semaine". Cette proposition a été faite dans un entretien accordé à l’Obs.
Le média francilien avait interrogé le ministre de la Transition écologique et solidaire sur sa consommation de viande. Il explique alors qu’il n’est pas végétarien et que "dans (sa) ma famille, nous sommes cinq. Deux d’entre nous sont végétariens. Les trois autres, dont moi, ne mangent plus de la viande qu’une fois par semaine. Chacun son chemin", confie le principal intéressé.
"C’est aussi une affaire d’éducation", continue l’homme en affirmant dans sa lancée vouloir qu’un menu végétarien devrait être proposé une fois par semaine dans les cantines scolaires.
Ce sujet avait été présenté la semaine dernière par le cercle de réflexion Terra Nova. Celui-ci avait proposé la généralisation de l’option du repas alternatif végétarien et l’imposition d’un jour végétarien par semaine dans les établissements scolaires. Ces mesures ont été prises pour réduire la consommation de viande, et aller vers une "alimentation durable".
>> Nos articles sur Nicolas Hulot.
Source : France Info