Guillaume Balas et Isabelle Thomas, proches de Benoît Hamon, ont annoncé leur départ du PS pour intégrer le Mouvement du 1er Juillet (M1717).
Sur Facebook, deux députés européens, Guillaume Balas et Isabelle Thomas, ont annoncé avoir quitté le PS pour rejoindre le Mouvement de Benoît Hamon. Pour rappel, il s’agit du Mouvement du 1er Juillet (M1717) fondé par l’ancien candidat PS à la présidentielle. Pour justifier leur départ du PS, les deux élus ont expliqué vouloir "s’investir pleinement" dans le M1717.
Guillaume Balas a indiqué : "Je sais cette décision lourde de sens et ce n’est pas sans émotion que je la prends aujourd’hui. Mais il est temps pour moi de mettre en cohérence mes paroles et mes choix". Il a aussi ajouté : "Je crois que, comme la droite et la gauche radicale ont eu leurs ’révolutions’ avec En Marche et La France insoumise, il est temps que la gauche sociale, écologiste et européenne connaisse la sienne".
De son côté, Isabelle Thomas a souligné : "J’ai pris la décision de quitter le Parti socialiste et de m’investir pleinement dans le Mouvement du 1er Juillet initié par Benoît Hamon (…) Le chemin que j’emprunte n’est sans doute plus jonché de roses, mais c’est le chemin de l’espoir".
La députée européenne a également ajouté : "Mais, ma motivation la plus forte, je la puise dans les eaux vives d’un projet politique dont les soubassements ont été portés par Benoît Hamon lors de sa campagne présidentielle. Je n’ai pas renoncé et je ne renoncerai jamais à la Gauche de transformation".
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le PS.