Christine Lagarde caracole en tête d’un sondage Ifop sur les femmes les plus influentes. Arrivent ensuite, ex-aequo, Brigitte Macron et Anne Hidalgo.
D’après les résultats d’un sondage Ifop réalisé pour la marque Shiseido et le club Génération femmes d’influence, Christine Lagarde est classée la femme la plus influente. En réalité, il s’agit d’un classement des femmes "ayant le plus d’influence et d’audace".L’enquête a été réalisée auprès de 1000 femmes.
Pour rappel, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) et aussi l’ancienne ministre de l’Économie de Nicolas réside, depuis 2011, à Washington. La DG du FMI a obtenu le meilleur score (un tiers des sondés) chez les femmes, qui sont cadres supérieurs et de professions intellectuelles, âgées de plus 65 ans.
A la deuxième place de ce classement arrivent Brigitte Macron et Anne Hidalgo. La Première dame et la maire de Paris sont ex-aequo dans ce sondage avec 23% d’opinion favorable. Les 4ème et 5ème places sont, quant à elles, occupées par Léa Salamé et l’actrice Catherine Deneuve.
Les résultats de ce sondage portant sur le classement des femmes qui ont le plus d’influence et d’audace ont été révélés dans Le Journal du dimanche (JDD).
(Source : bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur le sondage.