Le chef de l’État aurait signifié son mécontentement lors du conseil des ministres, le mardi 7 novembre. La raison à cette colère ? Il n’apprécierait pas les petites piques que s’envoient les parlementaires par déclaration dans la presse.
Quand une équipe n’est pas solide, les membres passent leurs temps à se critiquer. C’est ce qui se passerait dans l’actuel gouvernement français. Las de cette guéguerre, Emmanuel Macron aurait exprimé sa colère lors du conseil des ministres le mardi 7 novembre 2017 qui a duré près de quatre heures. D’après les révélations faites par le Figaro, le président français aurait sévèrement recadré l’équipe ministérielle pour les "off" dans la presse.
À LIRE AUSSI : Laura Flessel est la ministre préférée des Français
Ce recadrage fait suite à la publication d’un article du Parisien dans lequel Gérard Collomb, Brune Poirson, Jacques Mézard et Bruno Le Maire auraient été taclés par des proches d’Emmanuel Macron. "Je ne cautionne en rien ces propos", a rappelé le président de la République française. Dans la foulée, il a prôné l’unité et la cohésion au sein de l’équipe ministérielle. D’après lui, cette cohésion avait été observée jusqu’à ces incidents. Outre ce rappel à l’ordre, Emmanuel Macron a encouragé ses ministres à ne pas tomber dans "les travers" que les mandats précédents ont subis. Le chef d’État français n’a pas fait de commentaires en ce qui concerne le prochain remaniement ministériel prévu vers la mi-novembre.
Source : 20 Minutes