La lauréate du prix Goncourt a été choisie par Emmanuel Macron pour occuper le poste de représentante personnelle pour la francophonie.
Selon une information relayée par le journal Le Parisien, Emmanuel Macron aurait choisi Leïla Slimani pour être sa représentante pour la francophonie. Pour rappel, le ministère de la Francophonie n’a été confié à personne depuis l’arrivée du président à la tête de l’Etat, il y a six mois, au mois de mai. Le président a, en effet, décidé qu’il n’y ait eu ni ministère ni secrétariat d’Etat dédié à la Francophonie.
La journaliste et écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani s’est vue attribuer le prix Goncourt en 2016 pour son deuxième roman intitulé ’Chanson douce’. Le premier roman, quant à lui, a pour titre, ‘Sexe et mensonges’.
Selon toujours le quotidien, la lauréate du prestigieux prix littéraire aura rendez-vous avec le président lundi. La jeune femme âgée de 36 ans recevra du président sa lettre de mission. Elle est notamment appelée à siéger au Conseil permanent de la francophonie.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’actualités sur la Francophonie.