SIPA
Invitée de "Dimanche en politique" sur France 3, Marine Le Pen s’est exprimée sur ce qu’elle aurait fait si elle était élue. Le président actuel est "le président des très riches", a-t-elle lancé.
De passage dans l’émission "Dimanche en politique" diffusée sur France 3, Marine Le Pen a donné son avis sur la politique d’Emmanuel Macron. A la question, qu’est-ce qu’elle aurait fait si elle était à la présidence de la République, il y a six mois, à la place d’Emmanuel Macron ? La présidente du Front National a lancé : "J’aurais fait tout l’inverse".
Elle s’est ensuite expliquée sur cette réponse en insistant sur l’absence de points communs entre la vision politique du président actuel et celle des frontistes. Elle a, en effet, déclaré : "La politique que mène Emmanuel Macron est l’exact inverse de la politique que nous voulons mener".
Marine Le Pen s’est mise par la suite à fournir des détails sur quelques points propres à la politique de l’exécutif actuel comme "la politique en matière de droit du travail et de fiscalité dont les bénéfices vont aller aux grands groupes et aux multinationales". A ce sujet elle a indiqué que si elle était à la place d’Emmanuel Macron, elle aurait "aidé presque exclusivement les très petites entreprises car je crois qu’elles en ont besoin, ce sont elles qui créent l’emploi".
La présidente frontiste a aussi précisé que le président actuel est "le président des très riches". Elle a aussi ajouté : "Les mesures fiscales qu’il a mises en place n’aident pas les riches, mais les très riches. Il y a eu un nombre de cadeaux faramineux faits aux plus aisés (...) On mène une politique d’injustice totale".
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’actualités sur Marine Le Pen.