Les faits remontent en 2010 lorsque Jean Lassalle aurait ‘mis une main aux fesses’ d’une ancienne assistante parlementaire.
En 2010, à l’époque des faits, Julia Castanier, qui est l’actuelle directrice de la communication du Parti communiste français, travaillait en tant qu’assistante parlementaire. C’est dans un tweet accompagné du hashtag #BalanceTonPorc qu’elle a dénoncé le geste inapproprié de Jean Lassalle à son égard.
Au micro de RTL, Mme Castanier a confié : ‘Ça m’a choqué donc j’ai été un peu saisie. D’un seul coup votre corps se raidit et l’instant d’après c’est passé. J’en ai parlé à des amis et cela a été mon exutoire à ce moment-là’. Elle a ensuite ajouté s’être dit : ’Mon Dieu c’est bien le cliché de la main aux fesses à une petite attachée’.
Elle a par ailleurs reconnu que ce geste inapproprié de la part de l’actuel député des Pyrénées-Atlantiques et ex-candidat à la présidentielle n’est peut-être pas le ‘geste le plus grave qu’un homme puisse faire à une femme’. Mais ‘Ça reste quand même une agression sexuelle’ a-t-elle poursuivi.
En réaction à cette accusation d’agression sexuelle, Jean Lassalle a confié auprès du journal Sud Ouest ne pas connaître cette dame. Il a aussi souligné ‘Je ne me souviens pas de cet épisode. Je suis quelqu’un de truculent, de tactile, mais je sais faire la différence entre une main sur un bras que je reconnais poser aussi bien sur les hommes que sur les femmes et une main au cul (sic), je m’en souviendrais !’.
Le député a été soutenu par une de ses collaboratrices qui a tenu à indiquer que M. Lassalle est quelqu’un de très tactile. Une manie, selon elle, qui risque de ‘choquer ceux qui ne sont pas du Sud-Ouest. Cela ressemble à du lynchage’.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Jean Lassalle.