SIPA
Après le premier grand oral du président de la République à la télévision, 61% des Français qui l’ont suivi estiment ne pas avoir été convaincus par les réponses d’Emmanuel Macron.
61% des français "exposés à la prise de parole du président" affirment ne pas avoir été convaincus, après l’interview télévisée de dimanche soir sur TF1 et LCI, d’après un sondage Harris Interactive pour RMC.
24% des sondés se disent "pas du tout convaincus", 37% "plutôt pas convaincus", 7% seulement sont "tout à fait convaincus", et 32% "plutôt convaincus".
Comme le note Europe 1, indépendamment du jugement global, 50% des sondés affirment avoir été convaincus quand Emmanuel Macron a parlé de sujets internationaux, 40% pour la politique économique, et 35% en ce qui concerne la politique sociale.
>> A lire aussi : ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron
>> A lire aussi : Sondage : pour 61% des Français, Nicolas Hulot est une "caution" écologique pour Emmanuel Macron
Ensuite, 56% des Français affirment que le projet d’Emmanuel Macron est à la fois de gauche et de droite. 38% estiment que le projet correspond "à une politique de droite", et 6% à "une politique de gauche".
Le sondage a été réalisé sur la toile le dimanche 15 octobre 2017, après l’interview du chef d’état auprès d’un échantillon de 856 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus, d’après la méthode des quotas.
>> Notre dossier sur Emmanuel Macron.