PDN/SIPA
Edouard Philippe réunit tous les ministres de son gouvernement, dimanche 8 octobre, à Matignon.
Dans l’après-midi de ce dimanche, Edouard Philippe prévoit de réunir tous les membres gouvernementaux. Selon un proche du Premier ministre, mercredi dernier, ce séminaire consiste à ‘organiser le travail gouvernemental d’ici à la fin de l’année’. Matignon, quant à lui, a confié auprès de l’AFP que ‘le Premier ministre souhaite faire des points d’étape réguliers avec les ministres hors de la pression de l’actualité’.
Concrètement, ce séminaire gouvernemental a pour objet de mettre en place la feuille de route de l’exécutif pour fin 2017. A ce sujet, le cabinet du PM a précisé : ‘ce temps passé ensemble est important pour le travail en équipe : il permet un travail de planification à moyen terme, en faisant partager des priorités, une feuille de route et un calendrier communs’. Pour rappel, un séminaire gouvernemental, qui s’est tenu à l’Elysée, présidé par Emmanuel Macron a eu lieu fin aout en prévision de la rentrée.
D’après aussi un autre proche d’Edouard Philippe, ce séminaire est utile car ‘ces moments à froid permettent aussi des échanges informels et des retours d’expérience bien utiles après les premiers mois’.
A titre de rappel, Le Premier ministre est loin d’être populaire auprès de l’opinion. Afin de pallier à ce manque de notoriété, il s’est beaucoup manifesté dans les médias ces dernières semaines. Une initiative qui, visiblement, servait non seulement à ‘imprimer son style’ mais aussi à informer sur les réformes engagées par l’exécutif, les expliquer et les défendre.
(Source : lemonde.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la politique.