SIPA
Excédé par le comportement du leader de la France Insoumise, le chef d’État français a sévèrement taclé ce dernier. L’origine de cette colère serait la manifestation organisée samedi dernier par Jean-Luc Mélenchon contre la réforme du Code du travail.
Entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, la tension monte de plus en plus. C’est à ce point que dans l’édition de mercredi du Canard enchaîné, le chef de l’État français s’en est violemment pris au leader de la France Insoumise. Emmanuel Macron a ainsi déclaré à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon que "les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel. Son modèle, c’est Maduro et son Assemblée constituante. C’est pour ça qu’il appelle à une Constituante en France !"
À LIRE AUSSI : Jean-Luc Mélenchon : "Que les Réunionnais fassent leur révolution"
En plus des piques qu’ils s’assènent lors des prises de parole, le président de la République serait particulièrement excédé par le fait que Jean-Luc Mélenchon ait organisé samedi dernier une manifestation "citoyenne" contre la réforme du Code du travail. Ce mouvement a d’ailleurs été qualifié de "raté" par Emmanuel Macron. "Mélenchon se comporte comme ces chefs d’État africains qui ont perdu l’élection. Heureusement qu’il n’a pas l’armée avec lui", aurait également ajouté le chef de l’État, mais cette fois uniquement à ses proches. Dans la foulée, il aurait demandé à ces mêmes proches une grande intransigeance contre le leader de la France Insoumise et vérifié ses faits et gestes afin de "bondir sur lui à la moindre faute".
Source : 20 Minutes