Plusieurs milliers de personnes ont débuté ce samedi en début d’après-midi depuis la place de la Bastille à Paris une marche pour dire non au "coup d’Etat social" d’Emmanuel Macron que constitue notamment, pour Jean-Luc Mélenchon, la réforme du Code du travail.
Les ordonnances réformant le Code du travail ont été signées vendredi par le président Emmanuel Macron et certaines sont entrées en vigueur ce samedi. La France insoumise a appelé les Français à la mobilisation contre le "coup d’Etat social" d’Emmanuel Macron, élargissant ses revendications à l’ensemble de la politique du gouvernement.
Ce samedi, en début d’après-midi, plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées, place de la Bastille à Paris. Les militants, avec pancartes et banderoles s’installaient aux abords des marches de l’opéra, en attendant que le cortège se forme.
Les manifestants marcheront jusqu’à la place de la République où le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon s’exprimera.
Paris #Bastille le 23septembre pic.twitter.com/cHdjF6XwlZ
— Canal-Oblik (@CanalOblik) 23 septembre 2017
Cette grande affiche et cet homme aux drapeaux viennent de prendre la tête de cortège. #JaiBastille pic.twitter.com/xqH9MIwlNC
— JB Semerdjian (@JBSemerdjian) 23 septembre 2017
Défilé des #insoumis aux cris de "Macron t’es foutu les fainéants sont dans la rue" et "résistance" #jaibastille pic.twitter.com/Eo79IhCBUC
— Mathilde Golla (@Mathgolla) 23 septembre 2017