Le sénateur de l’Essonne et ex-secrétaire d’État, Jean-Vincent Placé, ne va pas se représenter aux sénatoriales.
Jean-Vincent Placé a été élu sénateur en 2011. Il était le président du groupe écologiste au Sénat durant quatre ans avant d’entrer au gouvernement. Le sénateur de l’Essonne et ancien secrétaire d’État a décidé de ne pas se présenter.
Sa décision a été prise une semaine après son agression survenue à Paris. Dans la nuit du 2 au 3 septembre dernier, le sénateur a été agressé par trois individus. Ces derniers lui ont dérobé son téléphone portable ainsi que sa montre et sa carte bleue.
>>> A lire aussi : Paris : Jean-Vincent Placé a été violemment agressé
‘Je ne me représente pas’, a-t-il déclaré. ‘Je trouve que la situation actuelle est extrêmement confuse et je n’ai pas envie de soutenir le régime en place. Et entre le nouveau monde et l’ancien monde, il faut savoir prendre du champ’, a-t-il lancé pour expliquer sa décision. ’Cela fait 28 ans que je suis militant et il peut être intéressant de faire un nouveau départ dans la vie hors politique’, a-t-il laisser entendre.
Il faut souligner que Jean-Vincent Placé ne quitte pas définitivement la politique étant donné qu’il garde son mandat de conseiller régional d’Ile-de-France. Il a par ailleurs indiqué avoir différents projets dans les domaines de l’économie verte, du numérique ou encore de la simplification administrative.
Pour justifier aussi sa décision de ne plus être candidat aux sénatoriales, il a précisé : ‘J’ai aussi envie de voir ma fille de 4 ans grandir’.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’actualités sur les élections sénatoriales.