L’homme qui a agressé NKM en juin dernier a écopé de trois mois de prison avec sursis ainsi que de 1.000 euros d’amende. L’agression s’est déroulée durant les législatives.
La candidate Les Républicains Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée en pleine campagne pour les législatives. Vincent Debraize, l’homme qui l’a agressée le 15 juin , a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Il devra également s’acquitter d’une amende de 1.000 euros, selon le tribunal correctionnel de Paris. L’agresseur de NKM a 55 ans et est maire de la petite commune de Champignolles (Eure). Il a été condamné pour violences et outrage "sur personne chargée d’une mission de service public".
À LIRE AUSSI : Agression de NKM : "A aucun moment, je n’ai touché la candidate", martèle son gifleur présumé
Les faits se sont déroulés quand Nathalie Kosciusko-Morizet était en pleine campagne législative. Elle était en train de distribuer des tracts quand elle a été poussée violemment par ce maire - sans étiquette. Les faits se sont déroulés sur le marché parisien. L’ancienne ministre a été brièvement hospitalisée après avoir chuté et perdu connaissance.
Après cette décision du tribunal, le maire pourrait faire appel de cette décision.
Source : Le Figaro, Le Parisien