Le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), François Asselin qualifie la réforme de "particulièrement pragmatique".
Pour rappel, une rencontre entre le gouvernement et les partenaires sociaux a eu lieu à Matignon, jeudi 31 août. Une réunion portant sur la présentation des ordonnances du Code du travail. Au micro de la RTL, François Asselin, président de la CPME a confié que les ordonnances exposées par le gouvernement sont satisfaisantes.
Pour lui, la réforme du Code du travail se révèle être "particulièrement pragmatique". Le président a par ailleurs tenu à préciser que "sur le champ social, beaucoup de nos propositions ont été retenues".
Toujours sur la première radio de France, François Asselin a expliqué pourquoi il est content du contenu des ordonnances sur le Code du travail. Selon ses explications : "Par le passé, nous avions été bien souvent douché avec un pas en avant et après deux pas en arrière. Les PME étaient très peu concernées par les réformes en droit du travail, parfois même c’était l’inverse et ça se complexifiait’’. Il a ensuite poursuivi : ‘’Et bien là, nous pensons que nous avons été entendu sur pas mal de points, tout en répondant à la juste protection que doivent avoir les salariés. Et nous, ça peut nous pousser à entreprendre".
De son côté, à la sortie de Matignon, la CGT a notamment manifesté leur contrariété quant à la réforme du Code du travail. Philippe Martinez a indiqué que "toutes les craintes que nous avions sont confirmées et la crainte supplémentaire c’est évident et c’est écrit : c’est la fin du contrat de travail".
A titre de rappel, lors de la présentation de ces ordonnances à Matignon, Le Premier ministre, Édouard Philippe a évoqué "une réforme ambitieuse, équilibrée et juste". Des mesures qui, selon lui, "se proposent de rattraper les années perdues".
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la Réforme du Code de travail.