Le parti socialiste estime que la diminution des contrats aidés est une décision à la fois "inacceptable" et "intenable".
Le PS s’est exprimé sur la réforme des contrats aidés en soutenant que la diminution des contrats aidés est une décision non seulement "inacceptable" mais aussi "intenable". Mardi 22 août, le parti a pris la décision de publier un communiqué pour faire savoir son point de vue sur le sujet en question. Il a été indiqué dans ledit communiqué que : "Pour le Parti socialiste, cette décision est inacceptable et surtout intenable tant elle va dégrader la cohésion nationale en affaiblissant fortement le fonctionnement des services publics de proximité".
Le parti socialiste a aussi évoqué les victimes de la baisse du nombre des contrats aidés. Il a déclaré qu’il s’agit d’"un nouveau coup dur pour les collectivités locales qui font traditionnellement appel aux emplois aidés pour remplir certaines missions de service public". Le PS s’est aussi plaint pour le cas de l’enseignement en déclarant que "c’est l’école qui va une nouvelle fois faire les frais de la politique du gouvernement".
Pour rappel, pour cette année environ 293 000 contrats aidés seront appliqués contre 459 000 signés en 2016. Le Premier ministre Edouard Philippe, quant à lui estime que ce dispositif est à la fois "onéreux" et "peu efficace". Qu’il s’agisse d’un outil qui "longtemps a été un instrument de gestion opportune et politique".
(Source : europe1.fr)
>>> A lire aussi : Contrats aidés : l’insertion sociale en péril