NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le président a décidé de porter plainte pour "harcèlement" contre un photographe de presse. Ce dernier a réagi à cette action présidentielle.
D’après un communiqué de l’Elysée, Emmanuel Macron aurait décidé de porter plainte contre un photographe de presse pour "harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée". Ce dernier aurait commencé par roder autour de la villa où séjourne le couple présidentiel, à Marseille.
Le photographe qui aurait déjà reçu des mises en garde se serait montré très intrusif jusqu’à s’introduire sur la propriété. Il s’agit de la villa du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, située dans le quartier du Parc Talabo. D’après une source policière, le suspect a été interpellé sur la voie publique et non sur la propriété en question.
Au micro de RTL, le photographe accusé dont l’identité n’a pas été révélée, affirme ne pas s’être introduit dans la villa où le couple présidentiel passe quelques jours de vacances.
Selon le suspect, il aurait subi un premier contrôle "normal" en s’approchant de la propriété alors qu’il ne prenait même pas de photos. Puis le lendemain, il est retourné sur les lieux et "en arrivant, je reconnais l’officier de sécurité, qui m’avait arrêté la veille. Je prends l’initiative d’aller lui parler, mais tout de suite, il m’envoie bouler, et me dit qu’il va appeler les forces de l’ordre pour me faire coffrer 48 heures".
Pour rappel, le photographe incriminé a été arrêté et placé en garde à vue pendant pas moins de six heures de temps. Il a confié être "choqué et très surpris" et dénonce une méthode "un peu spéciale". Le photographe a aussi tenu à souligner que "Depuis le président Sarkozy, j’ai toujours travaillé sur les vacances des chefs d’État et je n’ai jamais eu un tel traitement !".
(Source : rtl.fr)
>>> A lire aussi : Selon l’Elysée, Emmanuel Macron porte plainte pour "harcèlement" contre un photographe