Michel Euler/AP/SIPA
Même le président de la République française peut se reposer ! Emmanuel Macron a décidé de prendre quelques jours de vacances, à partir du jeudi 10 août.
Emmanuel Macron va partir en vacances
Une fois le dernier conseil des ministres qui surviennent ce mercredi 9 août, Emmanuel Macron s’accordera un peu de repos. Dès demain donc, le président de la République française partira pour "quelques jours de vacances en France", selon une information communiquée par l’Élysée. Il n’a cependant pas été précisé où Emmanuel Macron a l’intention de se rendre et surtout pour combien de temps. "Le président restera mobilisable à tout moment", a simplement fait valoir le palais.
À LIRE AUSSI : La mère d’Emmanuel Macron brise le silence
Les vacances des ministres et des députés
Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner avait indiqué au début du mois d’août que les ministres partiraient en vacances "sur une période de deux semaines". Ce moment de détente surviendra entre les Conseils des ministres de ce mercredi et celui qui marquera la rentrée. Les députés, quant à eux, commenceront leurs vacances à la fin de la session extraordinaire qui est prévue ce mercredi 9 août. Les ministres devront cependant répondre présents et être "immédiatement disponibles" dans le cas où une prise de décision s’impose. Ils doivent également être en mesure de "se rendre rapidement dans leurs bureaux", situés à Paris.
Mystère autour des vacances de François Hollande
Pour rappel, les vacances de l’ancien président français François Hollande étaient entourées de mystère, comme pour le cas d’Emmanuel Macron. Elles ont cependant été réduites à la portion congrue après le premier été de son mandat. Ce moment de détente qui a été marqué par son séjour prolongé au Fort de Brégançon (Var).
Source : L’Express, BFMTV