SIPA
Le président de la République a eu le temps de discuter avec plusieurs enfants lors d’une visite dans une base de loisirs des Yvelines, jeudi.
Emmanuel Macron s’est rendu à la base de loisirs des Boucles-de-Seine à Moisson (Yvelines), jeudi. Lors de cette visite, il a évoqué le cas des enfants qui ne partent pas en vacances et en a profité pour laisser aux petits le temps de lui poser leurs questions.
Le président est-il riche ?
Un enfant lui a alors demandé s’il est riche. Et la réponse du président risque d’étonner plus d’un. "Tu sais, quand tu es président de la République, ce n’est pas le moment où tu gagnes le plus d’argent", a-t-il rétorqué.
A noter qu’Emmanuel Macron touche actuellement 12.696 euros nets par mois. Mais selon le magazine Gala, son salaire était de plus 33.000€ mensuel lorsqu’il était associé gérant de la banque Rothschild.
Il se déplace comment ?
La voiture du président a également interessé les petits qui étaient présent à la base de loisirs, jeudi dernier. Dans des propos rapportés par 20minutes, un enfant lui a demandé comment il est venu. En L"amborghini ? Bugatti ? Ferrari ? Une limousine ?", demande le petit. La réponse du chef d’Etat était clair "Non, en Renault ou en Peugeot, des voitures françaises ".
Et sa maison ?
Le président a indiqué ne plus avoir de maison car " l’Élysée, ma maison, elle t’appartient, elle appartient à tous les Français", a-t-il expliqué.
Le président se plait-il à la tête de l’Etat français ?
A la question d’un enfant si " C’était bien, d’être président ?", le nouveau locataire de l’Elysée a juste lancé "On va voir. Je te dis dans cinq ans".