La République En Marche a dévoilé mardi 25 juillet le nom des nouveaux candidats aux élections sénatoriales de septembre.
Une ministre sous l’étiquette de LREM
Après les élections présidentielles et les législatives, les grands électeurs se rendront aux urnes en septembre pour les
élections sénatoriales. Jacqueline Gourault (MoDem) figure dans la liste des 18 nouveaux candidats investis par la
République En Marche. La ministre de l’Intérieur est investie dans le Loir-et-Cher. Le parti du président de la République Emmanuel Macron a publié mardi 25 juillet le nom de ses candidats au scrutin de septembre.
Les autres candidats en lice
Cette nouvelle liste fait suite à la nomination des 16 premiers candidats de La République en marche rendue publique vendredi. Les noms de Jean-Marie Vanlerenberghe, ancien maire MoDem d’Arras, ainsi que les sénateurs sortants André Gattolin (Hauts-de-Seine, ex-EELV) et Jeanny Lorgeoux (Loir-et-Cher, ex-PS) en font également partie. Karine Claireaux, sénatrice sortante PS de Saint-Pierre-et-Miquelon qui a rejoint les rangs de LREM rejoignent également
Jacqueline Gourault, cette très proche de François Bayrou, rapporte
20 Minutes.
Le parti présidentiel a également investi le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis pour les élections sénatoriales. Patrick Toulmet, ancien UMP passé par l’UDI, compte parmi les premiers soutiens d’Emmanuel Macron dans sa course à la magistrature suprême.
Consultez notre dossier complet sur
La République En Marche.