Tous savent combien la relation entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen est très délicate. Invitée sur le plateau de Télématin, la leader du Front national s’est fendue un lapsus bien gênant.
Marine Le Pen s’est fait discrète depuis l’élection présidentielle où elle a perdu face à Emmanuel Macron. Une perte majeure au sein même du parti Front national déjà empêtré dans les affaires judiciaires et les conflits internes. Des crises à gérer sans compter sur les dérapages de son père Jean-Marie Le Pen. Jeudi 20 juillet, la présidente du FN revient sur cette relation distendue dans Télématin sur France 2.
Alors qu’une question lui était posée sur le poste de président d’honneur du Front national tenu par son Jean-Marie Le Pen, la présidente du FN a fait un lapsus assez gênant. En cherchant ses mots, elle a buté sur le mot "con". Puis, elle a poursuivi en disant qu’il y avait déjà eu "une décision statutaire des adhérents sur ce sujet". La suppression du poste de président d’honneur serait ainsi déjà en cours. Une séquence à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Après s’être affrontés par médias puis avocats interposés, le père et la fille ne s’adressent aujourd’hui plus la parole.
>>>A lire aussi : Débat présidentiel : Marine Le Pen "a manqué de hauteur" estime son père