Le sénateur Les Républicains Serge Dassault a annoncé sa décision de renoncer à se présenter aux élections sénatoriales au mois de septembre. Il est âgé de 92 ans.
Serge Dassault est sénateur depuis 2004. Réélu sous les couleurs de l’UMP devenu Les Républicains, à Corbeil-Essonnes en 2011, il est aujourd’hui le plus âgé des sénateurs à 86 ans. Il aurait demandé l’investiture de La République en marche du chef de l’Etat Emmanuel Macron, avant de renoncer à se présenter aux sénatoriales en septembre, rapporte Le Parisien.
Selon Jean-Paul Delevoye, en charge des candidatures au sein de La République en marche, Serge Dassault ne remplit pas les critères pour être investi. L’industriel reste cependant conseiller départemental de l’Essonne. Dans ce département, c’est Jean-Raymond Hugonet qui conduira la liste des candidats de la droite et du centre aux élections sénatoriales.
Selon le journal Challenges et aussi d’après sa déclaration de patrimoine, Serge Dassault est à la tête de la cinquième fortune de France. Ses avoirs sont estimés à plus de 17,5 milliards d’euros. En 1991, il a créé la Fondation Serge-Dassault afin de venir en aide aux personnes adultes en situation de handicap et à la recherche médicale. Son organisation a été reconnue d’utilité publique par un décret du 16 février 1993.
Suivre l’actualité politique en France.