La députée du Modem, Marielle de Sarnez, est désignée présidente de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale.
Jeudi 29 juin, Marielle de Sarnez, députée de MoDem et brièvement ministre des Affaires européennes a été nommée pour présider la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale.
Il faut souligner que cette commission comprendra aussi Jean-Luc Mélenchon. La désignation de l’ex-ministre au poste de la présidence de cette commission se passait de scrutin car il n’y a pas eu d’autres candidats à part elle, rapporte rtl.fr.
Dimanche dernier, Marielle de Sarnez ne s’est pas portée candidate pour être présidente du groupe MoDem à l’Assemblée.
A titre de rappel, une enquête sur l’emploi des assistants parlementaires européens est en cours concernant le parti MoDem. Une des raisons qui est probablement à l’origine de la démission de l’ancienne ministre des Affaires européennes. Hier, M. Sarnez a décidé de tenter sa chance pour être à la tête d’une commission à
l’Assemblée. La présidence du groupe MoDem a été attribuée à Marc Fesneau.
La présidence de la Commission des Finances quant à elle a été accordée au député républicain, Eric Woerth. Un poste qui revenait traditionnellement à l’opposition, rapporte leparisien.fr.
>>> A lire aussi : Marielle de Sarnez quitte également le gouvernement