La journaliste Audrey Pulvar succède à Nicolat Hulot à la tête de la fondation de ce dernier. Elle a été élue présidente, mercredi 28 juin dernier.
Pour rappel, Nicolas Hulot a démissionné du poste de président de sa propre fondation après sa nomination à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire.
Mercredi 28 juin, la journaliste Audrey Pulvar, âgée de 45 ans, a été élue présidente de la fondation créée en 1990. Dans la foulée, la fondation qui s’appelait Fondation Nicolas Hulot (FNH) a aussi changé de nom et devient désormais "Fondation pour la nature et l’homme", rapporte huffingtonpost.fr.
D’après un communiqué très succinct n’ayant pas donné plus de précisions sur la situation : "Le conseil d’administration de la fondation a élu Audrey Pulvar au poste de présidente et validé le changement de nom de la fondation."
[ Live demain matin 10H00 ] @AudreyPulvar dévoile les priorités de la FNH pour les 6 mois à venir. pic.twitter.com/yWErSWvf9M
— FNH (@FondationNH) 28 juin 2017
La fondation désormais présidée par Audrey Pulvar est constituée de 25 permanents, son financement repose sur "1/3 des dons de particuliers, 1/3 du mécénat d’entreprises et 1/3 des subventions publiques ou privées."
Une de ses missions majeures serait celle d’"accélérer les changements de comportements individuels et collectifs." Elle accorde aussi son appui à toutes les initiatives environnementales favorisant la transition écologique de nos sociétés.
La FNH s’est occupée auparavant de différents dossiers axés principalement sur le réchauffement planétaire et la santé environnementale tel que la lutte contre le recours à des pesticides néonicotinoïdes entre autres.
>>> A lire aussi : L’interdiction des pesticides confirmée par Nicolas Hulot et Edouard Philippe
>>> Lire plus d’articles sur l’écologie.