Les députés Franck Riester (LR) et Stéphane Demilly (UDI) ont été élus co-présidents en tête du groupe de parlementaire baptisé "constructifs."
Mardi 27 juin, les membres du groupe de députés à l’Assemblée dénommé constructifs ont confié auprès de l’Agence France-Presse la coprésidence dudit groupe.
Les deux députés qui ont été élus pour assurer cette fonction sont Franck Riester et Stéphane Demilly respectivement républicain et UDI, rapporte lefigaro.fr.
Pour l’instant, le groupe en question est constitué d’une quarantaine de députés ralliant principalement les républicains et les centristes de l’UDI à l’Assemblée nationale.
Pour rappel, le groupe "constructifs" a été mis en place sous l’initiative de Thierry Solère. L’ancien porte-parole de François Fillon et le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde lors d’un point de presse ont déclaré : "Nous travaillons à la construction d’un nouveau groupe parlementaire, qui est une nouvelle force parlementaire."
Parmi les missions du groupe figurent le soutien à toutes les réformes gouvernementales dont le pays aurait réellement besoin. D’autre part, le groupe n’hésitera pas à s’opposer aux reformes inutiles si besoin est.
>>> A lire aussi : Création d’un nouveau groupe de députés "constructifs" à l’Assemblée
>>> Lire nos articles sur l’Assemblée nationale.