capture d'écran twitter
Mercredi 21 juin dernier, Stéphane Travert est désigné ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation
Stéphane Travert remplace Jacques Mézard, au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. M. Mézard quant à lui est désigné au poste de ministre de la Cohésion des territoires.
A l’issue des élections législatives du dimanche 18 juin dernier, S. Travert a été élu député dans la troisième circonscription de la Manche avec 66,16% des voix. Il s’est présenté en tant que candidat investi par La République En Marche (REM). Trois jours seulement après son élection, le député de la Manche a intégré le second gouvernement d’Édouard Philippe, rapporte rtl.fr.
Le nouveau ministre de l’Agriculture, âgé aujourd’hui de 47 ans, est marié et père de deux enfants. Stéphane Travert a intégré la vie active en tant que cadre commercial dans l’industrie, il est ensuite devenu chef de cabinet de Philippe Duron. En 2006, il est élu député-maire socialiste de Caen et intégrait au cours de cette année, le bureau national du PS
Selon des informations relayées par France Bleu Cotentin, Stéphane Travert a adhéré le Parti socialiste (PS) depuis 1988, à l’âge de 19 ans. Depuis 2016, il s’est rallié au mouvement En Marche ! et a accordé son soutien à Emmanuel Macron. Il occupait le poste de délégué national du mouvement politique et était porte-parole d’Emmanuel Macron. Lors de la campagne présidentielle, il a intégré le cercle rapproché du président.
Remaniement : Qui est Stéphane Travert, le nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation https://t.co/xIzwtKwAOx pic.twitter.com/o9ZfA75orW
— 20 Minutes (@20Minutes) 21 juin 2017
>>> Lire nos articles sur le gouvernement.