Sylvie Goulard a annoncé son retrait du gouvernement, mardi 20 juin.
Sylvie Goulard, la ministre des Armées a pris la décision de quitter le gouvernement d’Edouard Philippe. Dans un communiqué, elle a annoncé sa démission, rapporte rtl.fr.
L’eurodéputée y a indiqué que : "le Président de la République a entrepris de restaurer la confiance dans l’action publique, de réformer la France et de relancer l’Europe. "
Elle s’est par la suite expliqué en déclarant que : "Cette entreprise de redressement doit l’emporter sur toute considération personnelle. C’est pourquoi j’ai demandé au président de la République, en accord avec le premier ministre, de ne plus faire partie du gouvernement."
Pour rappel, dans le cadre d’une enquête mettant en cause les assistants parlementaires du MoDem, le nom de Sylvie Goulard est mentionné.
A ce sujet, la ministre des Armées a tenu à préciser : "Dans l’hypothèse où l’enquête préliminaire visant le MoDem conduirait à vérifier les conditions d’emploi de mes assistants au Parlement européen, je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi et tout le travail que j’y ai accompli."
Cette annonce du retrait de la ministre du gouvernement coïncide avec celle d’un nouveau gouvernement à mettre en place à la suite des élections législatives du dimanche 18 juin. Les nouveaux membres gouvernementaux vont être connus mercredi 21 juin avant 18 heures.
>>> Lire nos articles sur le gouvernement.