Ce jeudi, le chef du gouvernement a apporté son appui au candidat LR Pierre-Yves Bournazel qui vise la majorité présidentielle, tout comme Myriam El Khomri du PS.
Selon les informations officielles, il y a au total, vingt-six candidats aux élections législatives dans cette circonscription du nord de Paris, dont deux protagonistes, se réclamant du mouvement du président : Pierre-Yves Bournazel, investi par LR, et l’ex-ministre du Travail, investie par le PS. La République en marche (REM), quant à elle n’a pas investi de candidat dans cette circonscription.
Dans une vidéo postée ce jeudi sur le compte Twitter de Pierre-Yves Bournazel, Edouard Philippe, a loué les qualités de ce candidat, qu’il affirme si bien connaître et qui est également un ancien soutien comme lui d’Alain Juppé au primaire de la droite et du centre. Il a souligné qu’il ferait un excellent député pour le 18 e arrondissement et l’Assemblée nationale.
Pierre-Yves Bournazel, âgé de 39 ans est depuis 2010 un conseiller régionale de l’Ile de France. Il est actuellement le président du groupe LR au conseil du 18 e arrondissement. Le chef du gouvernement, ayant l’occasion de travailler avec lui estime que c’est un homme "intelligent, travailleur et déterminé".
Merci cher @EPhilippePM de ton précieux soutien. Rassemblons nos forces pour faire gagner la France ! #Circo7518 #Paris18 #Paris9 pic.twitter.com/qX7rWU462f
— PierreYves Bournazel (@pybournazel) 7 juin 2017