À trois jours du premier scrutin pour les législatives, Jean-Christophe Cambadélis prévient en déclarant : "Trop de pouvoir, tue le pouvoir."
Invité sur RTL, jeudi 8 juin, Jean-Christophe Cambadélis s’est exprimé sur les législatives des 11 et 18 juin prochains en annonçant : "Trop de pouvoir, tue le pouvoir."
Le premier secrétaire du Parti socialiste fait bien évidemment allusion à une éventuelle victoire fracassante de La République En Marche à l’issue du scrutin.
D’après différents sondages, les candidats LREM sont largement les favoris. M. Cambadélis met en garde contre une large majorité d’un seul parti à l’Assemblée nationale, rapporte rtl.fr.
Dans la foulée, il lance un appel à l’instauration d’une réelle opposition. A ce sujet, il a indiqué : "Si elle n’est pas à l’Assemblée, elle sera dans les médias ou dans la rue."
>>> A lire aussi : Législatives : l’ex-actrice porno Zara Whites candidate dans les Yvelines
Le numéro 1 du Parti socialiste désapprouve, comme il le qualifie la "centralisation autour d’Emmanuel Macron."
Il a par ailleurs ajouté que toutes formes de centralisation que ce soit économique, politique, sociale centralisation sont susceptibles de "créer des tensions, des contre-pouvoirs, des volontés de voir le pays respirer autrement."
Jean-Christophe Cambadélis est aussi revenu sur la victoire du président au second tour en rappelant qu’il a été élu "avec l’alliance de tous les partis démocratiques." De ce fait, il estime que le président "devrait composer avec l’ensemble des forces qui l’ont porté au pouvoir", a-t-il réclamé.
Lire nos articles sur les législatives.