SIPA
L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy est tout simplement bluffé par Emmanuel Macron. Il ne tarit pas d’éloges sur le nouveau président.
Depuis l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron, les médias franciliens ne cessent d’écrire des articles faisant état de l’admiration de Nicolas Sarkozy pour le nouveau président. Il y a quelques jours, le JDD a rapporté des propos de l’ancien chef d’Etat alors que se profilent les élections législatives.
"Ça ne peut pas marcher… Mais si ça marche, c’est un génie et il faudra s’incliner", aurait affirmé Nicolas Sarkozy. Une source proche de ce dernier a également confié qu’il ne "dit jamais de mal d’Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé", et qu’il y a "un côté club aussi qui fait qu’on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents".
>> A lire aussi : Propos sur les "Kwassa-kwassa" : Emmanuel Macron prône "l’apaisement"
>> A lire aussi : ’Intouchables’ : une scène coupée sur Nicolas Sarkozy dévoilée
Le redoutable hebdomadaire satirique ’Le Canard Enchaîné’, a confirmé cet état d’esprit de Nicolas Sarkozy. "Ce type est incroyable ! Il fait un sans-faute. S’il ne commet pas les erreurs que j’ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l’arrêter", aurait avoué le compagnon l’ancien Chef d’état.
Nicolas Sarkozy se serait également, avec humour, comparé au jeune président : "avec l’âge, je suis devenu modeste … Macron, c’est moi en mieux".
>> Nos articles sur Emmanuel Macron
>> Notre dossier sur Nicolas Sarkozy
Dans le @canardenchaine
Au fond, Macron est un remake de Sarkozy, avec un énarque inspecteur général des finances dans le rôle titre. pic.twitter.com/gjjiapFEQX— Groupe J.-P. Vernant (@Gjpvernant) 6 juin 2017