Sur RTL, mardi 6 juin, Bernard Cazeneuve s’est exprimé sur les prochaines législatives et aussi sur Emmanuel Macron.
Mardi 6 juin, intervenu par RTL, Bernard Cazeneuve a parlé d’Emmanuel Macron en faisant allusion à ses qualités de président, rapporte rtl.fr.
Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, le chef de l’Etat est "un homme intelligent, il voit le niveau de la menace terroriste, il est conscient du niveau de tension, il sait quelle est la situation... ".
"Par conséquent, face à cette réalité, il faut de la solidité, de la densité. ", a-t-il souligné. Il a tenu à souligner qu’il ne cherchait pas à donner des conseils mais à évoquer ses constats.
Selon des informations relayées par le journal Le Parisien, l’ancien locataire de la Place Beauvau a aussi donné son avis sur le début de quinquennat d’Emmanuel Macron. En tout cas, l’ex-ministre ne porterait pas un regard négatif là-dessus sans pour autant apporter plus de précision.
Aux sujets des législatives des 11 et 18 juin prochains, Bernard Cazeneuve a précisé l’importance de l’expérience face à la nouveauté apportée par les candidats LREM.
Il a en effet, déclaré : "Il y a des gens importants pour la réussite du quinquennat et il y a des gens plus inexpérimentés." avant de poursuivre : "Si on veut que cela réussisse, il faut de la nouveauté mais il faut aussi de la densité et de l’expérience."
Toujours à propos des élections législatives, l’ancien ministre de l’Intérieur s’est expliqué en annonçant que : "Cela n’aurait pas nui à la majorité de demain qu’on essaye de faire en sorte que tous les talents qui veulent contribuer à la réussite du quinquennat se coalisent les uns avec les autres pour faire en sorte que ce quinquennat, soit un quinquennat de réussite."
> > > A lire aussi : Elections législatives : Bernard Cazeneuve appelle à voter à gauche
> > > Lire nos articles sur les législatives.