Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA
Dans la nuit de mardi 30 mai à mercredi 31 mai, un chat a été massacré à Draguignan, dans le Var.
Des individus sans scrupule se sont amusés à torturer un chat dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Draguignan, dans le Var.
Ils lui auraient donné des coups de pieds et l’auraient agressé avec des tessons de bouteille. Ils sont même allés jusqu’à arracher les yeux de la pauvre bête, rapporte 20 minutes.
L’association des Amis des chats de Draguignan a déploré cette cruauté envers un chat sans défense sur leur page Facebook. Le lendemain du massacre, elle s’est chargée de recueillir le corps sans vie du chat.
Les défenseurs de la cause animale ont d’ailleurs la ferme intention de porter plainte contre les auteurs de cet acte atroce.
L’association des Amis des chats de Draguignan a aussi souligné avoir mené une opération de stérilisation pour endiguer la croissance galopante des chats dans la ville.
Le chat qui a été torturé et massacré aurait été un gentil matou nourri par les résidents. L’association a par ailleurs tenu à préciser l’importance de stériliser les chats de ceux qui en possèdent.
Quelqu’un aurait été témoin de l’horrible scène survenue dans le centre – ville de Draguignan. Mais ce témoin oculaire n’ose pas se rendre à la police pour témoigner par "peur des représailles."
Lire nos articles sur les chats.