SIPA
Un candidat dans la 7e circonscription du Var a porté plainte pour "escroquerie à l’assurance maladie" contre une candidate LREM.
Jean-Pierre Colin, un candidat sans étiquette de la 7e circonscription du Var attaque en justice son adversaire investie LREM, rapporte 20 minutes.
Il s’agit d’Emilie Guerel qui est la candidate de La République en marche (LREM) pour les élections législatives dans la même circonscription varoise.
La jeune femme est accusée par son adversaire pour "escroquerie à l’assurance maladie." Selon lui la candidate LREM qui enseigne l’anglais dans le collège Les Eucalyptus, à Ollioules (Var), est en arrêt maladie depuis la mi-décembre. La professeure sensée avoir des problèmes de santé aurait alors utilisé ses jours de repos pour mener campagne.
Elle aurait dans un premier temps, activement soutenu la campagne présidentielle d’Emmanuelle Macron. Ensuite, elle se serait engagée à sa propre campagne pour les législatives des 11 et 18 juin prochains. Jean-Pierre Colin a par ailleurs souligné qu’Emmanuel Macron "veut faire un symbole de sa loi de moralisation politique, cette situation est incongrue."
De son côté, Emilie Guerel a répliqué être victime d’intimidations de la part du candidat Jean Pierre Colin. Elle a aussi précisé que ce dernier "voulait l’investiture d’En Marche mais il ne l’a pas eu, il n’est investi par personne d’ailleurs et veut simplement me décrédibiliser."
Par rapport aux accusations dont elle fait l’objet, elle a expliqué avoir certes participé à la campagne mais en agissant depuis chez elle.
Elle a ajouté "Je ne suis allé tracter que trois fois." Selon cette candidate LREM, elle va porter plainte contre M. Colin pour diffamation.
Lire nos articles sur les législatives.