Lors d’une réunion publique en fin de semaine à Marseille, le leader de la France Insoumise a dénigré l’ancien Premier ministre en l’accusant à nouveau d’être le responsable de la mort de Rémi Fraisse.
Visiblement la guerre est déclarée entre Jean Luc Mélenchon et Bernard Cazeneuve. A la suite des nouveaux propos du leader de la France Insoumise en fin de semaine concernant le décès du militant écologiste, Rémi Fraisse, l’ancien ministre de l’intérieur a décidé de porter plainte car pour lui il s’agit d’une allégation diffamatoire.
Ce dimanche, dans un reportage de l’émission "C politique" sur France 5, les propos de Jean Luc Mélenchon, reprochant à Bernard Cazeneuve d’avoir tué Rémi Fraisse ont été diffusées. Ce candidat aux législatives dans la 4e circonscription s’en est fermement pris à l’ancien premier ministre alors que le jeune militant écologiste était décédé lors d’une explosion de grenade offensive dans la nuit du 25 au 26 octobre 2014.
A Marseille, Mélenchon s’en prend violemment à Cazeneuve, "le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse"#CPol pic.twitter.com/8jNVHdZ8lR
— C Politique (@CPolF5) 28 mai 2017
Le leader de la France Insoumise ne s’est pas gêné de dire : "Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c’est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui".
En effet l’ancien candidat à la présidentielle aurait déjà lancé des médisances sur Bernard Cazeneuve, lors d’un meeting mercredi à Paris. Ce "type" qui "ose la ramener avec son costume de bedeau. Oui le bedeau du capital et de ce gouvernement ! Qui est-ce qui a tué Rémi Fraisse sauf erreur ? C’est pas moi ? non ?" disait-il.
Monsieur Cazeneuve n’a-t-il pas entendu quand j’ai dit « pas une voix au FN » ? Et moi je lui dis : qui est l’assassin de Rémi Fraisse ?
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 24 mai 2017
L’ancien ministre de l’intérieur, désormais chef de file du PS pour les législatives des 11 et 18 juin qui avait, dans les périodes précédentes, reproché de "faute politique et morale" à Jean Luc Mélenchon alors qu’il n’a pas appelé à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen, considère que les propos du député européen serait une provocation. Il a alors annoncé dimanche sa décision de porter plainte contre lui. Le parti socialiste a condamné des "propos diffamatoires et volontairement provocateurs".