Le chef de file des Républicains aux élections législatives François Baroin prédit un avenir sombre pour le vice-président du Front national. Selon lui, la Russie pourrait en vouloir à l’eurodéputé pour la défaite du parti d’extrême droite à la présidentielle.
Le chef de file des Républicains aux élections législatives François Baroin s’est montré très pessimiste sur l’avenir de Florian Philippot au sein du Front national. En effet, dans un entretien accordé au Parisien, le journaliste a évoqué le cas du vice-président du parti d’extrême droite. Il pense que l’eurodéputé aura droit à un "procès de Moscou" au lendemain des législatives, comme auteur de la débâcle de son parti.
Selon François Baroin, la mobilisation des sympathisants du Front national aux prochaines élections législatives sera "certainement plus faible" par rapport à la présidentielle. François Baroin ne craint donc pas le parti d’extrême droite parce que Marine Le Pen s’est engluée dans le débat, et la décision de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen de prendre du recul est probablement une "décision politique à retardement".
Juste après la victoire du candidat d’En marche ! Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen a accusé Florian Philippot d’être le responsable de la défaite du Front national. Mais le congrès est souverain en la matière, a rappelé le fondateur du parti d’extrême droite. "Je croyais avoir compris que c’était monsieur Philippot qui voulait changer de nom. Je pensais peut-être qu’il songeait à s’esquiver", avait ajouté le père de Marine Le Pen.
Suivre l’actualité politique en France.