SIPA
Dimanche 28 mai, un communiqué de la présidence annonce la libération d’un otage français enlevé en République démocratique du Congo, en mars.
Un communiqué de la présidence datant du dimanche 28 mai, annonce la libération d’un otage français kidnappé en RDC en début de mars dernier, rapporte rtl.fr.
Le président Emmanuel Macron, a non seulement salué la libération du Français mais aussi félicité tous ceux qui y ont contribué. Il a tenu à citer les autorités de la République démocratique du Congo pour leur contribution significative.
Le président @EmmanuelMacron salue la libération de notre compatriote enlevé le 1er mars dans l’Est de la République démocratique du Congo pic.twitter.com/f5sKRXAkFf
— Élysée (@Elysee) 28 mai 2017
Au moment de ce kidnapping en RDC survenu le 1er mars 2017, le ministère français des Affaires étrangères a attesté que parmi les personnes enlevées dans l’est de la République démocratique du Congo figurait un Français.
Le groupe canadien Banro avait aussi informé que cinq personnes qui travaillaient pour lui ont été enlevées par des hommes armés. La firme a par ailleurs annoncé qu’un Tanzanien et un Congolais avaient aussi été kidnappés.
Lire nos articles sur Emmanuel Macron.