SIPA
Selon Gérard Collomb, ministre de l’intérieur, "pas de victime française" lors de l’attentat de Manchester.
Interrogé par BFMTV, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb a tenu à préciser qu’à l’issue de l’attentat de Manchester, il n’y avait "pas de victime française" rapporte europe1.fr.
Pour rappel, l’attentat meurtrier du lundi 22 mai qui a secoué le Royaume-Uni, a fait 22 morts et 59 blessés dont beaucoup d’enfants et d’ados.
L’explosion est survenue à la sortie du concert de la pop star américaine Ariana Grande qui a eu lieu à la Manchester Arena. L’assaillant a trouvé la mort dans l’explosion de la charge explosive qu’il portait sur lui.
Gérard Collomb a aussi informé de sa rencontre avec la ministre de l’Intérieur britannique, Amber Rudd, dans les prochains jours. Le ministre français a en effet, déclaré qu’il "rencontrera bientôt la ministre de l’Intérieur britannique."
En ce qui concerne le cas de la France face à la menace terroriste, G. Collomb rassurant, a souligné : " nous avons beaucoup renforcé la sécurité, (...) les événements sont maintenus, nous prenons des mesures spéciales partout, par exemple au festival de Cannes."
Le ministre a par ailleurs fait un état des lieux des efforts entrepris par le service anti-terroriste français, en indiquant que "des attentats ont été déjoués depuis le début de l’année en France car nous avons un service de renseignement efficace."
Lire nos articles sur les attentats.