Eric Feferberg/AP/SIPA
François Hollande estime que les journalistes vont bientôt le regretter, rapporte Le Canard Enchaîné.
Pour rappel, la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron a eu lieu le 14 mai dernier, à l’Élysée.
Les deux hommes ont eu un entretien qui a duré près d’une heure. Le nouveau et l’ancien chef d’Etat semblent plutôt proches mais visiblement, ils n’ont pas le même rapport avec les journalistes, indique lelab.europe1.fr.
A ce sujet, selon une information relayée par le Canard Enchaîné, l’ex-président aurait confié que les journalistes allaient le regretter dans un futur proche. On verra plus tard si la prédiction de François Hollande s’avère véridique.
L’ancien président aurait en effet déclaré : "On a dit que je parlais trop à la presse, que je faisais trop de off. Mais, en me faisant ce procès, les journalistes ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis." Il a par la suite ajouté : "Ils vont très vite le constater : Macron ne leur parlera que très rarement et tentera de tout maîtriser."
Pour rappel, la publication de l’ouvrage Un Président ne devrait pas dire ça… (éd. Stock) a suscité non seulement des critiques de la part des journalistes mais aussi des personnalités politiques tels que Manuel, Valls Claude Bartolone ou encore Jean-Marc Ayrault.
Contrairement à François Hollande, Emmanuel Macron quant à lui, comme l’ancien président le prédit, communiquera peu envers les journalistes. Vis-à-vis de ces derniers, l’actuel président ne risquera pas de faire beaucoup de confidences voire pratiquement aucune.
Lire nos articles sur François Hollande.