La députée européenne Nadine Morano a créé une vague d’indignation sur Twitter. Les internautes l’accusent notamment d’utiliser l’attentat à Manchester pour attaquer gratuitement Emmanuel Macron.
L’ancienne ministre Nadine Morano a pointé du doigt le manque de réaction d’Emmanuel Macron sur twitter après l’attentat ayant frappé Manchester. Son tweet a provoqué un véritable tollé.
"5h24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron...", a-t-elle notamment écrit alors que quelques instants plus tôt, la députée européenne avait publié un autre message : "les lâches barbares terroristes ont frappé des enfants à Manchester. Que la riposte soit à la hauteur de ce malheur pour enfin les éradiquer".
Pour la majorité des internautes, Nadine Morano a utilisé ce drame pour charger gratuitement Emmanuel Macron, faisant une ’récupération politique’.
Les lâches barbares terroristes ont frappé des enfants à Manchester. Que la riposte soit à la hauteur de ce malheur pour enfin les éradiquer
— Nadine Morano (@nadine__morano) 23 mai 2017
5 h 24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron...
— Nadine Morano (@nadine__morano) 23 mai 2017
@nadine__morano Vous n’avez pas honte ??? Mais quelle indécence de votre part !!! Faire de la récupération politique quelques heures à peine après ce drame.
— Pensées by Olivia (@Penseesbyolivia) 23 mai 2017
@nadine__morano 5h 25 vous etes toujours aussi conne ?
— DJ SUB ZERO (@djsubzero) 23 mai 2017
Contactée par RTL, la Dame s’est défendue : "mon tweet était une observation et une interrogation. Le ministre de l’Intérieur a réagi et zéro réaction du président de la République. Dès lors que nos voisins sont frappés, il doit réagir immédiatement".
Selon elle, il y a deux étapes : celle de la solidarité et de la compassion et celle de l’analyse. "Emmanuel Macron est l’image de la France. Je pense à ces Français qui sont à Manchester et qui attendent une réaction immédiate de la part du Président", estime la principale intéressée.
>> A lire aussi : 22 morts dans un attentat-suicide à Manchester
>> A lire aussi : Attentat à Manchester : les images de l’explosion