SIPA
Lundi, le chef de gouvernement a confié son inquiétude sur la politique si jamais le Président n’obtient pas la majorité des voix lors du scrutin de l’élection législative en juin.
Selon ses propos qu’il a tenus lors de son interview à Paris Normandie, Philippe Edouard a indiqué qu’à défaut de la majorité des voix pour Emmanuel Macron lors des élections législatives qui se déroulement le 11 et 18 Juin prochain, les "marchandages entre partis" un "certain esprit de la IVe République" referont surface.
Le premier ministre a expliqué que le Président de la République aurait un programme autour duquel il veut bâtir une majorité de progrès, libre des clivages droite-gauche qui aurait paralysé depuis des années, la vie politique en France.
En tout cas, le chef de gouvernement ne désire pas qu’il en soit ainsi étant donné que ce n’est pas l’intérêt de la France, et ce même si "le vieux système partisan avec une droite et une gauche s’opposant frontalement et systématiquement est en train de craquer".