Selon Canard Enchaîné, mercredi 17 mai, Emmanuel Macron se serait agacé contre François Bayrou.
François Bayrou figure dans le nouveau gouvernement conduit par Edouard Philippe. Le président de MoDem a été nommé ministre de la Justice.
Pour rappel, lors de l’établissement de la liste des candidats pour les élections législatives de La République En Marche, Emmanuel Macron et François Bayrou étaint en désaccord. Le désormais dirigeant du ministère de la Justice n’a pas caché sa colère à la suite de l’annonce des candidats investis par En Marche !
Le maire de Pau a en effet dénoncé le non respect d’un accord de 120 candidatures MoDem (un quart des circonscriptions soient), passé en privé avec Emmanuel Macron. En effet, les candidats investis du parti de Bayrou étaient d’abord au nombre de 38 seulement puis revus à 68, au final.
Lire nos articles sur François Bayrou.
Selon une information du Canard Enchaîné de ce mercredi 17 mai, Emmanuel Macron se serait agacé contre François Bayrou, en privé, rapporte closermag.fr. Il aurait alors dit que ce dernier "veut jouer les marionnettistes".
Le président aurait aussi ajouté que le président du MoDem "considère qu’il m’a fait roi, que je lui dois tout, que j’ai été élu uniquement grâce à lui et qu’il a fait l’élection. Il veut jouer le président délégué, mais ça ne se passe pas comme ça avec moi".
Le nouveau président de la République aurait aussi ajouté que "Les électeurs n’ont pas voté en ma faveur pour être gouvernés au centre, comme l’affirme Bayrou."